Festival Ouishare au Cabaret Sauvage

Ouishare festival au cabaret sauvage

Ouishare festival au cabaret sauvage

Connaissez vous l’économie collaborative ? Oui, forcément, vous avez probablement déjà acheté ou vendu votre portable, votre vieille tv, un lit, un sac à main sur le bon coin, vous avez peut-être déjà loué une chambre sur AirBnB et pourquoi pas même proposé vos services de co-voiturage sur Co- voiturage.com devenu Blablacar ! Donc vous êtes des usagers sans le savoir et des  »makers » de cette ‘’nouvelle’’ économie ‘’ collaborative’’ et ‘’ acteur’’ de ce mouvement de citoyens qui participent à l’émergence d’un nouveau mode de vie.

Ce début de semaine réunissait certains d’entre vous, d’entre nous, au Cabaret Sauvage sous l’initiative du groupement Ouishare. Une occasion exceptionnelle de prendre la mesure du mouvement qui croît à grands clics ! Et oui, même si ce ‘’ mood’’ cherche à créer davantage d’échanges, d’actions solidaires et prône un monde plus humain, l’outil indispensable et qui permet cette amplitude, c’est bien évidemment le web. Alors à l’occasion du Ouishare Festival, on rencontre des personnes motivées par les mêmes ambitions qui entreprennent dans ce sens partout dans le monde. Chacun d’entre nous rêve et participe à ce monde en train de se construire grâce aux nouvelles technologies et tisse des liens à travers des clics mais aussi ai travers d’expérience IRL ‘’In Real Life’’ !
Le Festival OuiShare est l’occasion unique de découvrir et rencontrer tous les acteurs du monde entier porteurs de projets solidaires, d’actions citoyennes et responsables, éducatives, écologiques. Ici, on échange nos ‘’@’’(adresses twitter), on participe à des conférences sur ces thèmes retransmises en direct via les réseaux sociaux que l’on retrouve grâce à des # (hashtags), on s’exprime en anglais bien sûr, on rêve d’une autre économie où on se tient la main. Nous avons rencontré l’équipe de ShareVoisins, un site qui propose à chacun de mettre à disposition de ses voisins tout objet utile : une perceuse, un fer à repasser, une raquette de tennis…mais aussi l’équipe d’un espace de co-working original qui met à disposition du grand public un espace de travail et surtout des machines pour tous travaux manuels (imprimante 3D, matériel de découpage professionnel, machine à découper le bois…). Cet espace ouvrira ses portes en juin à la Halle Pajol, près du Centquatre. Un quartier dont nous reparlerons bientôt qui est en train de proposer une nouvelle urbanisation moderne, éco-responsable et pourquoi pas collaborative ! Pour en savoir plus sur ce projet, n’hésitez pas à consulter le site : www.atelier-draft.com. Nous avons découvert encore une multitude d’acteurs intéressants dont nous vous parlerons bientôt.

ouisharefestival au cabaret sauvage

ouisharefestival au cabaret sauvage

A noter pour s’informer sur ce courant en train de grandir, ne pas manquer la diffusion de #globalpartage sur Canal+ le 13 mai. Si vous n’êtes pas abonné, nous vous tiendront au courant d’une prochaine diffusion plus ‘’ collaborative’’.

A propos administrateur

L'agence de communication transversale des projets éthiques. art culture, ess, jeunesse...
Cet article, publié dans LE BLOG, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Festival Ouishare au Cabaret Sauvage

  1. Ping : La Halle Pajol, un lieu pluridisciplinaire dans un éco-quartier du 19 ème à Paris | L'AGENCE DE COMMUNICATION TRANSVERSALE DES PROJETS ETHIQUES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s