Pour la 12 ème édition de Jardins, Jardin aux Tuileries et dans le cadre de sa thématique ‘‘La Ville Heureuse’’, l’artiste plasticien, Guillaume Durost, présentera en exclusivité, un arbre kiosque en acier corten*. Inspiré de sa récente création ‘‘ La canopée’’, son arbre kiosque propose ici, un espace de repos et de détente sculptural qui évoque la nature et nous invite à un moment de contemplation paisible à l’ombre des rayons du soleil. En parfaite harmonie avec l’environnement, cette sculpture est à la fois une oeuvre d’art et un objet design. Adaptée à un usage privé et public, elle s’inscrit aussi bien dans des milieux urbains et naturels. C’est là toute l’alchimie du travail de Guillaume Durost qui parvient à donner légèreté et finesse au métal oxydé, ce matériau dense, lourd et rude.
Son œuvre poétique utile et esthétique nous suggère une pause pour contempler le monde. Portés par ses lignes légères, nous sommes, l’espace d’un instant, suspendus entre terre et ciel. L’ocre du corten réchauffe l’ambiance grisâtre du béton de nos villes et contraste parfaitement avec la verdure des jardins.
* Le corten, est un alliage d’acier et de plusieurs éléments minéraux dont le chrome, le cuivre, le nickel, le molybdène et le phosphore. Cette association d’éléments donne au métal un aspect lisse et un caractère très design, le recouvrant d’une patine d’oxydation qui le protège des aléas climatiques.
Plus d’infos et le cp complet ici: Cécilia ADAMO – c.adamo@tart-get.com